Chauffage - Climatisation     Énergies renouvelables
 
 Construction neuve
 
 

Dans le neuf il est possible de mettre en place :

  • Une climatisation réversible air/air :

Dites split système avec une régulation indépendante par pièce. Les unités intérieures sont de type mural hautes, consoles ou gainables, télécommandes infrarouges ou filaires, une ou plusieurs unités extérieures selon les prescriptions légales permettant l’éligibilité au titre du crédit d’impôts.

  • Une aérothermie air /eau sur chauffage central ou combiné air /eau air :

Avec par exemple chauffage sol sur le rez de chaussée et des appareils muraux ou gainables sur l’étage avec une seule unité extérieure.
L’eau chaude sanitaire peut être produite par aérothermie ou couplée avec du solaire qui pourra produire une partie du chauffage également. Contactez nous

Faites nous parvenir les plans de votre projet ainsi que le chauffage que vous désirez y installer, nous vous ferons parvenir un devis gratuit ainsi qu’un estimatif des consommations énergétiques.

Préconisation MDTE

  • A notre avis les installations de chauffage les plus performantes :

Chauffage sol  au rez de chaussée aérothermie air / eau  +  une unité intérieure murale ou console basse au salon aérothermie air / air.

Chambres à l’étage : unité intérieure murale, console ou gainable individuel ( caché dans les combles) aérothermie air / air.

Le tout sur une même unité extérieure avec possibilité de faire une préparation d’eau chaude sanitaire et d’y joindre de suite ou plus tard un équipement solaire eau chaude sanitaire + chauffage.


Question : pourquoi ajouter au chauffage sol une unité intérieure ?

La charge thermique de la dalle d’un chauffage sol est inversement proportionnelle à la température extérieure sans tenir compte des apports solaires. En inter saison il est quasiment impossible de maîtriser correctement la température intérieure à cause des apports solaires. Nous pensons donc qu’il est préférable de placer en plus du chauffage sol une unité intérieure de split qui pourra ainsi ponctuellement chauffer la pièce en intersaison seulement avec la clim réversible en bénéficiant des apports solaires sans surchauffer la maison, et éventuellement en cas de canicule de rafraîchir cette pièce.

Cette solution vous permet de réaliser des économies d’énergie importantes tout en augmentant votre confort.

L’aérothermie vue par DAIKIN : Altherma
(cliquez sur le lien ci-dessus ppour télécharger la plaquette DAIKIN au format PDF)

<< Retour page Aérothermie

 


Plan du site

Copyright © 2008 MDTE - Tous droits réservés Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net

MDTE - Chauffage - Climatisation