Chauffage - Climatisation     Énergies renouvelables
 
 Clim réversible
 
 

A l’origine c’était un climatiseur équipé d’une vanne 4 voies destinée à croiser les unités intérieures et extérieures. Le climatiseur prélevait de l’énergie dans une chambre par exemple et rejetait cette énergie à l’extérieur donc il rafraichissait la pièce. En inversant les unités on prélève de l’énergie à l’extérieur et on la distribue à l’intérieur.
Avec le temps on s’est appercu que ce système, s’il était bien calculé et bien mis en œuvre par des professionnels, était une source d’économie d’énergie remarquable. Ainsi le développement des produits s’est donc fait chez les fabricants sérieux, avec le chauffage en priorité.

La présentation la plus courante des climatiseurs depuis plusieurs années est le split system ou simplement split.

Le split se compose de deux parties principales :

Unité intérieure se présentant sous forme d’appareils muraux : console, gainable, cassette ou plafonniers, commande filaire ou infra rouge.

Unité extérieure placée de préference dans un endroit discret, fixée sur un chassis scellé au mur.

Liaison frigo : composée de deux tuyaux cuivre qualité frigo ( diamètre et épaisseur du cuivre recuit spéciale et partie intérieure dégraissée d’origine, isolation thermique mousse qui doit être protégée par un film plastique antiuv).

Le multi split :

Il est composé d’une unité extérieure.

De 2 à 5 unités intérieures maximum pour l’instant se raccordant séparément sur l’unité extérieure.

Chaque unité intérieure régule indépendament mais fonctionne sous un mode commun, c'est-à-dire mode chauffage ou mode climatisation. Il est possible de mélanger les différents types d’unités intérieures : murale, console basse, gainable, etc.

VRV :

C’est un multi split où les unités intérieures sont raccordées les unes après les autres sur un réseau. Ainsi plusieurs dizaines d’unités intérieures de tous types peuvent fonctionner simultanément dans un mode identique = 2 tubes, ou dans des modes différents avec récupération d’énergie d’une pièce sur l’autre = 3 tubes.

Le calcul des réseaux est précis pour permettre au fluide de circuler à une vitesse de 10m/s permettant ainsi au compresseur de récupérer l’huile missible avec le fluide frigorigêne.

MDTE est spécialisée dans cette technologie de pointe et effectue les calculs de réseau, procède à la mise en place des liaisons frigo (brasure argent sous azote déshydraté, tirage au vide, charge de fluide) assure la mise en service et l’entretien.

Préconisation MDTE

Avec MDTE vous pouvez remplacer sur multi split ou VRV une unité intérieure par une unité MDTE air / eau et  alimenter ainsi un plancher chauffant, faire de la préparation d'eau chaude sanitaire, associer le solaire au chauffage.

Les appareils proposés sont systématiquement équipés de compresseurs rotatifs à vitesse variable régulés par courant continu : inverter DC.

Chaque pièce est régulée de façon indépendante.

Les appareils extérieurs sont sélectionnés rigoureusement en fonction de leur performances à très basses températures et en fonction de leur niveau sonore (pression sonore et gamme de fréquences).

 


Plan du site

Copyright © 2008 MDTE - Tous droits réservés Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net

MDTE - Chauffage - Climatisation